Les différents types de thés et de tisanes de Sainthé : thés verts à La Roche-sur-Yon pour tous les goûts !
Retrouvez chez Sainthé tous nos thés verts à La Roche-sur-Yon et découvrez nos nouveaux arômes originaux. Notre moteur de recherche spécialement pensé pour vous, vous permettra d’accéder rapidement à vos parfums préférés.
Nos thés et leurs bienfaits
Nous déclinons les thés verts à La Roche-sur-Yon autour de préparations nature ou aromatisées. La grande variété de nos thés vous offre le meilleur choix, quel que soit votre besoin.
Nos thés blancs et verts : forte teneur en antioxydants et théine
Ces thés verts à La Roche-sur-Yon et blancs non-fermentés présentent des vertus antioxydantes grâce à leurs méthodes respectives de préparation :
- Thés blancs : simplement séchés
- Thés verts : soumis à la technique de « fixation » qui suspend le processus d’oxydation
Venez tester nos nombreuses saveurs fruitées (abricot, cerise), florales (rose, jasmin) et à toutes nos compositions exquises, comme le thé vert riz soufflé grillé !
Thé vert ou blanc : lequel choisir ?
Les bienfaits que l’on attribue au thé vert :
- Aide à lutter contre la fatigue
- Favorise la perte de poids
- Stimule le système immunitaire
- Aide à ralentir le vieillissement
Les bienfaits que l’on attribue au thé blanc :
- Agit comme un anti-stress
- À des propriétés antivieillissantes
- Stimule la perte de poids et détoxifie
Nos thés oolong et noirs
Nos thés artisanaux à La Roche-sur-Yon émanent de feuilles oxydées :
- Thés oolong : les feuilles sont semi-oxydées. La plus ou moins grande oxydation entraine des variations de couleurs et de goûts. Certains thés oolong sont également torréfiés.
- Thés noirs : premier thé exporté, ce thé entièrement oxydé représente 60% de la production mondiale.
Là encore, nous déclinons ces thés en variant les arômes. Retrouvez les chouchous de nos clients : le Thé noir aromatisé à l’amande ou encore le Thé Oolong Ti Kuan Yin Riche en Arômes : produit en octobre contrairement à tous les autres thés qui sont produits au printemps.
Thé oolong ou noir : lequel choisir ?
Les avantages que l’on attribue au thé oolong :
- Améliore la santé intestinale
- Améliore la qualité des os
- Favorise la combustion des graisses
- À des propriétés anti-stress
Les vertus que l’on attribue au thé noir :
- Améliore le niveau de sucre dans le sang
- Stimule la perte de poids
- Aide à apaiser les maux de tête, la diarrhée…
Nos accessoires pour un tea-time réussi !
Parce qu’à Sainthé nous tenons à vous faire apprécier pleinement les bienfaits de nos thés, nous vous proposons un vaste choix d’accessoires indispensables pour profiter de tous les bienfaits de vos boissons. Dans le souci de vous procurer une dégustation optimale, nous vous proposons même quelques astuces pour bien préparer votre thé.
Nos accessoires par catégories
Pour votre confort, l’ensemble de nos accessoires sont rangés par catégories. Vous trouverez ainsi dans notre boutique des mugs et tasses, des théières, des filtres, des boîtes à thés et toute une gamme pour le matcha.
Nos mugs, tasses et théières
Pour profiter de votre thé partout où vous allez, nous avons misé sur la note pratique de nos produits. S’adaptant à votre vie dynamique, nos mugs et nos tasses, déclinées sous la forme de tisanières et de théières nomades combinent un design piquant et un format ergonomique, comme la Théière Nomade Flowtea Cerisier du Japon ou encore Tisanière double Paroi MayLin Turquoise.
Nos théières, quant à elle, réenchantent votre tea-time avec des colories vives. Nos soucoupes, couvercles et poignées sont conçues pour rendre leur utilisation agréable et sans risque de brûlure.
Nos filtres et boîtes à thé : 100% zéro déchet !
Parce que le développement durable fait partie intégrante de notre démarche commerciale, sont proposés dans notre boutique des accessoires 100% zéro déchet. C’est tout naturellement que nos filtres permanents, boules à thé, filtres en papier et chaussettes à thé sont en matière recyclées ou bien recyclables.
Grâce à nos boites à thés joyeusement décorées, protégez vos thés sans risque de déversement.
Notre gamme autour du matcha
Enfin, nous avons élaboré toute une série de produits autour du matcha : bol, cuillère doseuse, fouet et support pour fouet. Ici également, tous les éléments sont réutilisables et recyclables.
Bien préparer votre thé avec nos accessoires
Tous nos accessoires sont conçus pour que vous puissiez passer la meilleure expérience gustative possible. Pour apprécier la dégustation de votre thé, vous devez soigner l’étape de sa préparation. Il est donc nécessaire d’apprendre à maitriser le dosage, la température et la durée d’infusion de vos thés favoris pour en apprécier toutes les qualités !
Dosage
Les feuilles contiennent les composés aromatiques de votre thé. Ainsi, plus vous incorporez de feuilles à votre dosage, plus les notes et textures de votre boisson seront prononcées. Le dosage moyen préconisé est de 2 grammes de thé pour 10 à 15 cl d’eau. Pour un dosage juste, utilisez de préférence nos boules doseuses.
Température
La température conditionne l’équilibre de la composition de votre thé. Une chaleur trop haute peut souligner l’amertume ou l’astringence de votre boisson, jusqu’à la rendre parfois impropre à la consommation ! En moyenne, l’eau d’un thé ne doit pas excéder 75 à 80°C. Pour dévoiler de manière optimale l’arôme et la saveur de la feuille de thé que vous avez sélectionnée, nous vous renvoyons aux indications de son emballage.
Durée d’infusion
La durée d’infusion change selon la composition chimique de votre thé. Si un Oolong sollicite une infusion plutôt longue, parfois plusieurs infusions, le thé vert, quant à lui, n’infusera jamais plus de 2 minutes pour être réussi. À l’instar de la température, nous vous recommandons de suivre les indications de votre emballage.
Comment bien préparer son matcha ?
Enfin, de façon à vous accompagner dans l’utilisation de nos accessoires pour matcha, voici quelques conseils pour sa préparation si particulière. Rincez votre bol à l’eau froide. Mettez votre tamis sur le dessus de votre bol puis ajoutez-y 1 à 2 cuillères de poudre de matcha à l’aide de votre cuillère doseuse en bambou. Avec votre fouet, pressez la poudre pour enlever les grumeaux. Faites bouillir 30 cl d’eau puis laissez refroidir jusqu’à 70°C. Immédiatement après avoir versé l’eau dans le bol, fouettez le matcha énergiquement de haut en bas jusqu’à l’obtention d’une mousse. Quand la mousse vert émeraude est formée, votre matcha est prêt !.