Nos filtres :

Les conseils de Sainthé :

Nos filtres et boîtes à thé : 100% zéro déchet !

Parce que chez Sainthé nous sommes soucieux de l’environnement, nous proposons dans notre boutique des accessoires 100% zéro déchet. Ainsi, nos filtres permanents ainsi que nos boules à thé, filtres en papier et chaussettes à thé sont en matière recyclées ou bien recyclables.

Grâce à nos boites à thés joyeusement décorées, finis les emballages qui se déchirent et les feuilles qui se déversent dans vos placards !

Bien préparer votre thé avec nos accessoires

Tous nos accessoires sont pensés pour que vous puissiez bien préparer votre thé. Pour apprécier la dégustation de votre thé, vous devez soigner l’étape de sa préparation. Vous devez donc apprendre à maitriser le dosage, la température et la durée d’infusion de vos thés préférés pour en apprécier toutes les qualités !

Dosage

Les feuilles contiennent les composés aromatiques de votre thé. Ainsi, plus vous ajoutez de feuilles à votre dosage, plus votre boisson libère de notes et de textures. Le dosage moyen recommandé est de 2 grammes de thé pour 10 à 15 cl d’eau. Pour un dosage précis, utilisez de préférence nos boules doseuses.

Température

La température détermine l’équilibre de la composition de votre thé. Une chaleur trop élevée peut révéler l’amertume ou l’astringence de votre boisson, jusqu’à la rendre parfois imbuvable ! En moyenne, l’eau d’un thé ne doit pas excéder 75 à 80°C. Pour faire ressortir de manière optimale l’arôme et la saveur de la feuille de thé que vous avez choisie, nous vous conseillons de vous reporter aux indications de son emballage.

Durée d’infusion

La durée d’infusion carie en fonction de la composition chimique de votre thé. Si un Oolong demande une infusion longue, voire plusieurs infusions, le thé vert, quant à lui, n’infusera jamais plus de 2 minutes pour être réussi. Comme pour la température, nous vous recommandons de suivre les indications de votre emballage.