Les différents types de thés et de tisanes de Sainthé : thés noirs à Cayenne pour tous les goûts !

Retrouvez chez Sainthé tous nos thés noirs à Cayenne et découvrez nos nouveaux arômes originaux. Laissez-vous guider par notre moteur de recherche pour accéder rapidement à vos parfums favoris.

Nos thés et leurs bienfaits

Nous déclinons les thés noirs à Cayenne autour de préparations nature ou aromatisées. Grâce à notre large sélection, laissez libre cours à toutes vos envies.

Nos thés blancs et verts : riche en antioxydants et théine

Ces thés artisanaux à Cayenne non-fermentés révèlent leurs pouvoirs antioxydants grâce à leurs méthodes respectives de préparation.

Succombez à nos nombreuses saveurs fruitées (abricot, cerise), florales (rose, jasmin) et à toutes nos compositions exquises, comme le thé vert riz soufflé grillé !

Thé vert ou blanc : lequel choisir ?

Les bienfaits que l’on attribue au thé vert :

  • Aide à lutter contre la fatigue
  • Favorise la perte de poids
  • Stimule le système immunitaire
  • Aide à ralentir le vieillissement

Les bienfaits que l’on attribue au thé blanc :

  • Agit comme un anti-stress
  • À des propriétés antivieillissantes
  • Stimule la perte de poids et détoxifie
Thés noirs à Cayenne
Thés noirs à Cayenne

Nos thés oolong et noirs

Nos thés noirs à Cayenne et oolong proviennent de feuilles oxydées.

  • Thés oolong : les feuilles sont semi-oxydées. La plus ou moins grande oxydation en fait varier les couleurs et les goûts. Certains thés oolong sont également torréfiés.
  • Thés noirs : premier thé exporté, ce thé intégralement oxydé représente 60% de la production mondiale.

Là encore, nous déclinons ces thés en variant les arômes. Venez découvrir les chouchous de nos clients : le Thé noir aromatisé à l’amande ou encore le Thé Oolong Ti Kuan Yin Riche en Arômes : produit en octobre contrairement à tous les autres thés qui sont produits au printemps.

Thé oolong ou noir : lequel choisir ?

Les avantages que l’on attribue au thé oolong :

  • Améliore la santé intestinale
  • Améliore la qualité des os
  • Favorise la combustion des graisses
  • À des propriétés anti-stress

Les bienfaits que l’on attribue au thé noir :

  • Améliore le niveau de sucre dans le sang
  • Stimule la perte de poids
  • Aide à apaiser les maux de tête, la diarrhée…

Nos accessoires pour un tea-time réussi !

Parce qu’à Sainthé nous avons à cœur de vous faire apprécier pleinement la qualité de nos thés, nous vous proposons une large gamme d’accessoires appropriés pour préparer et déguster nos thés noirs à Cayenne dans les règles de l’art. Dans le souci de vous procurer une dégustation optimale, nous vous faisons également bénéficier de quelques conseils pour bien préparer votre thé.

Nos accessoires par catégories

Pour votre confort, l’intégralité de nos accessoires sont rangés par catégories. Vous trouverez ainsi dans notre boutique des mugs et tasses, des théières, des filtres, des boîtes à thés et toute une gamme pour le matcha.

Thés noirs à Cayenne

Nos mugs, tasses et théières

Pour emporter votre thé partout où vous allez, nous avons privilégié la note pratique de nos produits. Adaptés à votre quotidien dynamique, nos mugs et nos tasses, déclinées sous la forme de tisanières et de théières nomades combinent un design fun et un format pratique, comme la Théière Nomade Flowtea Cerisier du Japon ou encore Tisanière double Paroi MayLin Turquoise.

Nos théières, quant à elle, réenchantent votre tea-time avec des couleurs vives. Soucoupes, couvercles et poignées bien conçues rendent leur utilisation agréable et sans risque de brûlure.

Nos filtres et boîtes à thé : 100% zéro déchet !

Parce que chez Sainthé nous sommes soucieux de l’environnement, vous trouverez dans notre boutique des accessoires 100% zéro déchet. C’est la raison pour laquelle nos filtres permanents, boules à thé, filtres en papier et chaussettes à thé sont en matière recyclées ou bien recyclables.

Grâce à nos boites à thés allégrement ornementées, finis les emballages qui se déchirent et les feuilles qui se déversent dans vos placards !.

Notre gamme autour du matcha

Enfin, nous avons conçu toute une gamme de produits autour du matcha : bol, cuillère doseuse, fouet et support pour fouet. Là encore, tous les matériaux sont réutilisables et recyclables.

Thés noirs à Cayenne

Bien préparer votre thé avec nos accessoires

Tous nos accessoires sont conçus pour que vous puissiez bien préparer votre thé. Pour profiter de toutes les saveurs que renferme votre thé, il convient de soigner l’étape de sa préparation. Il est donc nécessaire d’apprendre à maitriser le dosage, la température et la durée d’infusion de vos thés favoris pour en apprécier tous les bienfaits !

Dosage

Les feuilles contiennent les composés aromatiques de votre thé. Ainsi, plus vous mettez de feuilles à votre dosage, plus les notes et textures de votre boisson seront prononcées. Le dosage moyen préconisé est de 2 grammes de thé pour 10 à 15 cl d’eau. Pour un dosage précis, munissez-vous de nos boules doseuses.

Température

La température influence considérablement l’équilibre de la composition de votre thé. Une chaleur trop élevée peut dévoiler l’amertume ou l’astringence de votre boisson, jusqu’à la rendre parfois imbuvable ! En moyenne, l’eau d’un thé ne doit pas excéder 75 à 80°C. Pour dévoiler de manière optimale l’arôme et la saveur de la feuille de thé que vous avez sélectionnée, reportez-vous aux indications de son emballage.

Durée d’infusion

La durée d’infusion évolue selon la composition chimique de votre thé. Si un Oolong sollicite une infusion plutôt longue, voire plusieurs infusions, le thé vert, quant à lui, n’infusera jamais plus de 2 minutes pour être réussi. À l’instar de la température, nous vous renvoyons aux indications de votre emballage.

Comment bien préparer son matcha ?

Enfin, afin de vous accompagner dans l’utilisation de nos accessoires pour matcha, voici quelques conseils pour sa préparation si particulière. Rincez votre bol à l’eau froide. Placez votre tamis sur le dessus de votre bol puis versez-y 1 à 2 cuillères de poudre de matcha au moyen de votre cuillère doseuse en bambou. Avec votre fouet, pressez la poudre pour enlever les grumeaux. Faites bouillir 30 cl d’eau puis laissez refroidir jusqu’à 70°C. Immédiatement après avoir versé l’eau dans le bol, fouettez le matcha énergiquement de haut en bas jusqu’à ce que vous obteniez une mousse. Lorsque vous constatez une mousse vert émeraude, votre matcha est prêt à être consommé.