Les différents types de thés et de tisanes de Sainthé : rooibos à Cayenne pour tous les goûts !

Retrouvez chez Sainthé tous nos rooibos à Cayenne et découvrez nos nouveaux arômes originaux. Laissez-vous guider par notre moteur de recherche pour accéder rapidement à vos parfums favoris.

Nos rooibos, infusions et tisanes : pour votre bien-être

Dans la mesure où le thé n’est pas toujours le plus adapté à votre humeur ou au moment de la journée, Sainthé vous recommande de varier vos boissons grâce à son large choix de rooibos à Cayenne, tisanes et infusions.

Le rooibos n’est pas un thé : Rooibos à Cayenne

À l’origine de cette boisson, une plante venue d’Afrique nommée Aspalathus linearis également surnommée « buisson rouge ». Improprement souvent qualifié de « thé rouge », le rooibos se rapproche d’avantage des infusions et aux tisanes.

Optez par exemple pour notre Freezer Thé Rooibos Saveur Orange Menthe avec lequel vous préserverez la santé de vos intestins, grâce aux bienfaits de la menthe.

Le rooibos à Cayenne aurait de multiples bienfaits sur votre corps. On peut citer par exemple le fait qu’il :

  • Aide à apaiser les troubles de la digestion
  • Favorise le sommeil
  • À un effet antioxydant
  • Est bénéfique face à certains problèmes de peau

Nos tisanes et infusions

Les tisanes et les infusions permettent à votre corps d’absorber une quantité convenable d’eau sur la journée, tout en variant les apports. Leurs vertus sur la santé varient selon les associations de plantes proposées.

À titre d’exemple, avec notre Coup de Fouet Tisanes Saveur Curcuma Gingembre, votre tisane vous procurera non seulement tous les bienfaits du gingembre, mais aussi ceux du curcuma.

  • Le gingembre est conseillé tout particulièrement pour accompagner les régimes d’amincissement mais également pour soulager les nausées et les vomissements.
  • Le curcuma présente des bienfaits pour vos articulations et vos douleurs musculaires .

Entre autres, les infusions et les tisanes favorisent en outre un sommeil de qualité et une bonne digestion.

Rooibos à Cayenne - Sainthé - Thés verts, noirs, blancs, Oolang, Rooibos, Tisanes, Infusions et accessoires pour le thé - Thés artisanaux.

Nos accessoires pour un tea-time réussi !

Parce qu’à Sainthé nous tenons à vous faire apprécier pleinement la qualité de nos thés, nous vous offrons une large gamme d’accessoires appropriés pour tirer le meilleur de vos boissons. Pour vous accompagner dans votre dégustation, nous vous faisons également bénéficier de quelques secrets pour bien préparer votre thé.

Nos accessoires par catégories

Pour confort d’utilisation, tous nos accessoires sont classés par catégories. Vous trouverez ainsi dans notre boutique des mugs et tasses, des théières, des filtres, des boîtes à thés et toute une gamme pour le matcha.

Rooibos à Cayenne - Sainthé - Thés verts, noirs, blancs, Oolang, Rooibos, Tisanes, Infusions et accessoires pour le thé - Thés artisanaux.

Nos mugs, tasses et théières

Pour que votre thé vous accompagne même en voyage, nous avons mis l’accent sur la note pratique de nos produits. S’accommodant à votre quotidien moderne et mobile, nos mugs et nos tasses, déclinées sous la forme de tisanières et de théières nomades allient un design attrayant et un format pratique, comme la Théière Nomade Flowtea Cerisier du Japon ou encore Tisanière double Paroi MayLin Turquoise.

Nos théières, quant à elle, réenchantent votre tea-time avec des colories chatoyantes. Nos soucoupes, couvercles et poignées sont conçues pour rendre leur utilisation agréable et sans risque de brûlure.

Nos filtres et boîtes à thé : 100% zéro déchet !

Parce que chez Sainthé nous sommes soucieux de l’environnement, vous trouverez dans notre boutique des accessoires 100% zéro déchet. C’est la raison pour laquelle nos filtres permanents, boules à thé, filtres en papier et chaussettes à thé sont en matière recyclées ou bien recyclables.

Grâce à nos boites à thés allégrement ornementées, protégez vos thés sans risque de déversement.

Notre gamme autour du matcha

Enfin, nous avons élaboré toute une palette de produits autour du matcha : bol, cuillère doseuse, fouet et support pour fouet. Là encore, tous les éléments sont réutilisables et recyclables.

Rooibos à Cayenne - Sainthé - Thés verts, noirs, blancs, Oolang, Rooibos, Tisanes, Infusions et accessoires pour le thé - Thés artisanaux.

Bien préparer votre thé avec nos accessoires

Tous nos accessoires sont développés afin que vous puissiez bénéficier de tous les bienfaits de votre thé. Pour une dégustation optimale, vous devez soigner l’étape de sa préparation. Il est donc nécessaire d’apprendre à maitriser le dosage, la température et la durée d’infusion de vos thés préférés pour en apprécier toutes les saveurs !

Dosage

Les feuilles contiennent les composés aromatiques de votre thé. Ainsi, plus vous incorporez de feuilles à votre dosage, plus les notes et textures de votre boisson seront prononcées. Le dosage moyen préconisé est de 2 grammes de thé pour 10 à 15 cl d’eau. Pour un dosage exact, utilisez de préférence nos boules doseuses.

Température

La température commande l’équilibre de la composition de votre thé. Une chaleur trop élevée peut révéler l’amertume ou l’astringence de votre boisson, jusqu’à la rendre parfois impropre à la consommation ! En moyenne, l’eau d’un thé ne doit pas excéder 75 à 80°C. Pour exprimer de manière optimale l’arôme et la saveur de la feuille de thé que vous avez sélectionnée, nous vous conseillons de vous reporter aux indications de son emballage.

Durée d’infusion

La durée d’infusion évolue selon la composition chimique de votre thé. Si un Oolong sollicite une infusion longue, voire même plusieurs infusions, le thé vert, quant à lui, ne demandera pas plus de 2 minutes pour être correctement infusé. Comme pour la température, nous vous recommandons de suivre les indications de votre emballage.

Comment bien préparer son matcha ?

Enfin, dans le but de vous orienter dans l’emploi de nos accessoires pour matcha, voici quelques conseils pour sa préparation si particulière. Rincez votre bol à l’eau froide. Mettez votre tamis au-dessus de votre bol puis versez-y 1 à 2 cuillères de poudre de matcha grâce à votre cuillère doseuse en bambou. Avec votre fouet, pressez la poudre pour éliminer les grumeaux. Faites bouillir 30 cl d’eau puis laissez refroidir jusqu’à 70°C. Immédiatement après avoir versé l’eau dans le bol, fouettez le matcha énergiquement de haut en bas jusqu’à l’obtention d’une mousse. Lorsque vous constatez une mousse vert émeraude, votre matcha est prêt à être consommé.